Frais de livraison gratuits pour tout achat de 100$ et plus

Politiques de confidentialité

QUI SOMMES-NOUS?

La propriétaire de Chantal Lebel Déco-Créations se nomme Chantal Lebel. L’adresse de notre site Web est: https://www.chantallebel.ca

LE BUT DE CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Le but de cette politique de confidentialité est d’informer les utilisateurs de notre site des données personnelles que nous recueillerons, l’utilisation des données recueillis, qui a accès aux données recueillis, les droits des utilisateurs du site et la politique de cookie du site.

UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES COLLECTÉES

La confidentialité de vos informations est importante pour nous. Toutes informations qui pourraient servir à vous identifier ne seront utilisées dans le but de traiter adéquatement votre demande. Nous ne vendons, distribuons ou transmettons jamais vos informations personnelles à des tiers sans votre permission, à moins d’y être obligé par la loi.
Nous recueillons les types d’informations suivantes:  

  • Prénom et Nom
  • Adresse postale
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphonique
  • Date de naissance
  • Mode de paiement
  • Votre historique d’Achat dans la boutique Chantal Lebel Déco-Créations

Nous recueillons également les renseignements captés automatiquement lorsque vous visitez notre site Web. En effet, nous pourrions recueillir des renseignements provenant de votre navigateur. Il peut s’agir de votre adresse IP, du contenu de tout témoin non supprimé que votre navigateur a accepté de notre part et l’adresse des sites Web à partir desquels vous avez été redirigé vers notre site web.

Chantal Lebel Déco-Créations utilise vos renseignements personnels pour acheminer vos commandes des produits offerts sur son site web ainsi que pour faire un suivi des commandes. Nous recueillons également ces informations :

  • Pour en apprendre plus sur les besoins des clients
  • Pour la gestion et l’Analyse des dossiers
  • Pour améliorer nos produits et nos services


SITES WEB DE TIERS

Si par l’entremise de notre site Web www.chantallebel.ca, vous cliquez sur des liens qui vous permettent d’accéder à d’autres sites Web, n’oubliez pas que ces sites ne sont pas soumis aux termes de la présente politique de confidentialité. Les sites web de tiers peuvent demander et recueillir des renseignements à votre sujet, y compris des renseignements personnels et, dans certains cas, nous informer de vos activités sur ces sites Web. Nous vous recommandons de consulter la politique de confidentialité de chaque site Web de tiers que vous visitez. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web. Nous conservons les données envoyées à partir d’un formulaire de contact pour les questions liées au service client, mais vos informations personnelles ne seront pas utilisées à des fins commerciales. Nous ne vendons, distribuons ou transmettons jamais vos informations personnelles à des tiers sans votre permission, à moins d’y être obligé par la loi.

ACCÈS À VOS RENSEIGNEMENTS

Si vous avez un compte sur notre site web, vous avez la possibilité de consulter et de mettre à jour vos renseignements personnels en ligne. Vous pouvez faire une demande de suppression du compte en envoyant un courriel à chantal@chantallebel.ca . Le cas échéant, les données personnelles liées audit compte seront supprimées. Se faisant, les données relatives aux commandes passées ne seront pas supprimées pour des raisons de comptabilité et de statistiques. Pour les utilisateurs qui s’enregistrent sur notre site, nous stockons également les données personnelles indiquées dans votre profil. Tous les utilisateurs peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment. Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations. Les données reçues via formulaire de contact, les statistiques de visites et les enregistrements liés aux ventes en ligne sont conservées indéfiniment. Vous pouvez demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

POLITIQUE DE CONSERVATION

Si vous fermez votre compte sur notre site www.chantallebel.ca, il se peut que nous conservions certains des renseignements inscrits dans votre compte à des fins analytiques ainsi qu’à des fins d’intégrité de la tenue des comptes et de prévention de la fraude, de recouvrement de frais exigés, d’application des conditions d’utilisation, de prise de mesure que nous jugeons nécessaires à la protection de l’intégrité de notre Site Web ou de nos utilisateurs ou de toutes autres mesures permises par la loi. De plus, si certains de vos renseignements ont été fournis avec votre consentement, à des organisateurs d’événements ou à des tiers, l’utilisation et la conservation de vos renseignements seront assujetties à la politique de ces tiers. Vos renseignements personnels sont conservés pour une durée indéterminée tant que la loi l’exige ou tant qu’il est nécessaire de les conserver pour les fins prévues à la présente politique.

PROTECTION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous prenons les mesures de sécurité qui s’imposent, y compris des mesures physiques et électroniques pour protéger vos renseignements personnels de l’accès et de la divulgation non autorisée. Par exemple, seuls nos employés autorisés peuvent accéder à des renseignements personnels et ne peuvent le faire que lorsque l’accès à ces renseignements est nécessaire aux fonctions administratives autorisées. Bien que nous prenions les mesures de sécurité exigées par la loi, aucun dispositif de sécurité n’est infaillible. Les utilisateurs doivent toujours faire preuve de vigilance dans le traitement et la divulgation de leurs renseignements personnels et doivent éviter d’envoyer leurs renseignements personnels par courriel non sécurisé.

AUTRES RENSEIGNEMENTS RECUEILLIS

Nous pourrions utiliser diverses technologies afin de recueillir des renseignements provenant de votre ordinateur et des renseignements au sujet de vos activités sur notre site web; technologies standard d’Internet, par exemple, des balises pixel, des pixels-espions et d’autres technologies similaires pour suivre l’usage que vous faites de notre site web. Nous pourrions insérer dans les courriels promotionnels et les infolettres des pixels-espions afin de vérifier si les messages sont ouverts et si vous y donnez suite. Un pixel-espion est un petit fichier placé sur une page Web qui permet à un site Web d’effectuer certaines tâches, notamment compter les utilisateurs qui visitent la page en question ou accéder à des témoins. Nous pouvons également recevoir un numéro d’identification anonyme si vous accédez à notre site web par l’intermédiaire d’une publicité affichée sur un tiers site Web. Les renseignements que nous recueillons ainsi nous permettent de personnaliser les services que nous offrons aux visiteurs de notre site web, de distribuer de la publicité ciblée et d’évaluer l’efficacité globale de notre publicité en ligne ou d’autres de nos activités.

COMMENTAIRES

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection de commentaires indésirables. Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables. Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

FORMULAIRES DE CONTACT

Nous conservons les données envoyées à partir d’un formulaire de contact pour les questions liées au service client, mais vos informations personnelles ne seront pas utilisées à des fins commerciales. Nous ne vendons, distribuons ou transmettons jamais vos informations personnelles à des tiers sans votre permission, à moins d’y être obligé par la loi.

COOKIES

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an. Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur. Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez «Se souvenir de moi», votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé. En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre ordinateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

 SQUARE: INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS SUR VOS CLIENTS

Nous obtenons également des informations sur vos clients en votre nom en tant que prestataire de services, lorsqu’ils effectuent des transactions avec vous ou lorsque vous nous en faites la demande. Nous appelons ces informations les Données de vos clients. Nous collectons les Données de vos clients lorsqu’ils interagissent avec vous par le biais de votre utilisation des produits Square, par exemple lorsqu’ils effectuent un paiement dans votre établissement, prennent rendez-vous ou reçoivent une facture de votre part. Les Données client spécifiques que nous collectons varieront en fonction de votre localisation, des produits et services que vous utilisez et de la façon dont vous les utilisez. Les Données de vos clients peuvent inclure :

Types d’informations
(les « Données de vos clients »)

Exemples

Informations sur le matériel du client

·         Informations sur le matériel de vos clients, y compris le modèle de matériel, la version et le type de système d’exploitation, le nom de l’appareil, l’identifiant unique de l’appareil, des informations sur le réseau mobile et des informations sur l’interaction du matériel avec nos Services.

Informations financières du client

·         Coordonnées bancaires et numéros de carte de paiement.

Informations d’identification du client

·         Nom de vos clients ; adresse e-mail ; adresse postale ; numéro de téléphone ; pièce d’identité émise par le gouvernement ; ou autres informations historiques, de contact et démographiques, et signature.

Informations de localisation du client

·         Localisation de l’appareil de vos clients s’ils paient avec Apple ou Android Pay ou donnent leur consentement.

Informations sur la transaction du client

·         Lorsque vos clients utilisent Square pour effectuer ou enregistrer des paiements en votre faveur, nous collectons des informations sur le moment et le lieu des transactions, les noms des parties à la transaction, une description des transactions qui peuvent inclure des données désagrégées, les montants de paiement ou de transfert, les informations de facturation et d’expédition, ainsi que les appareils et les modes de paiement utilisés pour effectuer les transactions.

Informations sur l’utilisation des Services par le client

·         Informations sur la manière dont votre client interagit avec vous en utilisant nos Services, y compris le temps d’accès, les informations de « connexion » et de « déconnexion », le type, l’historique et la langue du navigateur, le paramètre de pays et de langue sur votre appareil, l’adresse IP, le nom de domaine du fournisseur de services Internet de votre client, d’autres attributs concernant le navigateur, l’appareil mobile et le système d’exploitation de votre client, les fonctionnalités que votre client utilise, ainsi que la date et l’heure d’utilisation des Services.

Autres informations que vous ou vos clients fournissez

·         Informations que vos clients vous fournissent volontairement ou que vous saisissez dans les systèmes Square à propos de vos clients

·         Par exemple, les réponses aux questionnaires ; la participation à des concours, les promotions ou autres formulaires ou dispositifs de marketing des vendeurs potentiels ; les suggestions d’améliorations ; les notes que vous prenez à propos de vos clients ou toute autre action effectuée lorsqu’ils interagissent avec vous par le biais de Square.

Square utilise les « Données de nos clients » dans le cadre de l’obligation contractuelle de nous fournir les Services que nous demandons.

COOKIES ET AUTRES DONNÉES SIMILAIRES

Si vous lisez le présent Avis de confidentialité dans un pays où nous avons une Politique relative aux cookies distincte, la bannière de cookies qui s’applique à vous s’affichera lors de chacune de vos visites du site.

Les informations supplémentaires suivantes s’appliquent à l’ensemble de nos sites Web et applications.

Les cookies numériques et les technologies similaires nous aident à améliorer l’utilisation de nos services en faisant des choses comme reconnaître quand vous vous êtes connecté, analyser comment vous utilisez nos services afin que nous puissions les rendre plus utiles pour vous, vous offrir une expérience plus personnalisée.

Lorsque vous interagissez avec nos services en ligne ou que vous ouvrez les e-mails que nous vous envoyons, nous obtenons certaines informations à l’aide de technologies automatisées, telles que des cookies, des journaux de serveur web, des balises web et d’autres technologies. Un « cookie » est un fichier texte que les sites web envoient à l’ordinateur d’un visiteur ou à un autre appareil connecté à Internet pour identifier de manière unique le navigateur du visiteur ou pour stocker des informations ou des paramètres dans le navigateur. Une « balise Web », également connue sous le nom de balise Internet, pixel invisible ou GIF invisible, est une minuscule image graphique qui peut être utilisée sur nos sites web ou dans nos e-mails.

Nous utilisons ces technologies automatisées pour collecter les informations sur votre appareil, les informations sur votre activité Internet et les inférences telles que décrites ci-dessus. Ces technologiques nous aident à :

  • Mémoriser vos informations pour que vous n’ayez pas à les saisir à nouveau ;
  • Suivre et comprendre comment vous utilisez nos services en ligne et e-mails et comment vous interagissez avec ceux-ci ;
  • Personnaliser nos services en ligne en fonction de vos préférences ;
  • Évaluer l’utilité et l’efficacité de nos services et communications pour vous ; et
  • Gérer de toute autre manière et améliorer nos produits et services.

Nous configurons nous-mêmes certaines de ces technologies automatisées, mais d’autres sont configurées par des tiers qui fournissent des services en notre nom. Par exemple, nous pouvons utiliser les services d’analyse Web d’autres sociétés (décrits dans la section « Services d’analyse de tiers » ci-dessus), qui utilisent des technologies automatisées pour nous aider à évaluer comment les clients utilisent nos sites Internet.

Votre navigateur peut vous avertir lorsque des cookies sont placés sur votre appareil, et vous indiquer comment les arrêter ou les désactiver via les paramètres de votre navigateur. Notez, toutefois, que sans les cookies, toutes les fonctionnalités de nos services en ligne peuvent ne pas fonctionner correctement. Si vous utilisez un appareil mobile, vous pouvez gérer la manière dont votre appareil et votre navigateur partagent certaines données d’appareil en modifiant les paramètres de confidentialité et de sécurité de votre appareil mobile. Sur vos applications mobiles, vous pouvez également accéder aux paramètres de votre appareil et sélectionner « Limiter le suivi des publicités » (pour les appareils iOS) ou « Désactiver les publicités basées sur les centres d’intérêt » (pour les appareils Android), ce qui vous permettra de limiter notre utilisation des informations collectées auprès de vous ou sur votre appareil mobile (telles que des données de localisation précises) aux fins de vous proposer de la publicité comportementale en ligne.

Certains tiers proposent un moyen centralisé d’enregistrer vos préférences en lien avec l’utilisation de vos données à des fins de publicité comportementale en ligne. Si vous désactivez la publicité comportementale en ligne en utilisant cette méthode, cette désactivation ne s’appliquera qu’au navigateur ou à l’appareil spécifique dont vous vous désinscrivez. (SQUARE)

COMBIEN DE TEMPS NOUS CONSERVONS VOS INFORMATIONS

Nous stockons vos informations pendant la durée nécessaire pour les finalités identifiées dans le présent Avis de confidentialité, y compris la fourniture de nos Services, la conformité aux obligations légales, l’application de nos Conditions et la prévention des violations y afférentes, la protection contre toute activité frauduleuse et la défense de nos droits légaux, nos biens et nos utilisateurs.

Les périodes de conservation de vos informations sont déterminées au cas par cas, en fonction des facteurs suivants :

  • La nature des informations et la finalité de la collecte et du traitement.La durée de conservation de vos informations sera généralement déterminée par la durée pendant laquelle nous avons besoin de ces informations pour vous fournir nos Services, y compris les fonctions optionnelles que vous utilisez et pour fournir un support client. Par exemple :
    – Comme indiqué dans le présent Avis de confidentialité, nous avons besoin des Données de compte Square pour fournir nos Services. Nous devons les conserver pendant toute la durée d’existence de votre compte Square afin de pouvoir gérer votre compte.
    – De même, nous conserverons vos Données d’utilisation pendant toute la durée de vie de votre compte.
  • Motifs légaux.Dans certains cas, nous sommes tenus de conserver vos informations pour des motifs légaux, notamment après la désactivation de votre compte. Nous conserverons vos informations lorsque cela est nécessaire pour nous :
    – Pour répondre à une demande légale ou pour se conformer à la loi applicable. Nous devons conserver vos informations lorsque nous avons une obligation légale de le faire, par exemple, si nous recevons une demande légale valide, telle qu’une ordonnance de conservation ou un mandat de perquisition, liée à votre compte, nous conservons vos informations après la suppression de votre compte.
    – Pour traiter et résoudre les demandes, les différends ou les plaintes.
  • – Pour les litiges ou les questions réglementaires. Par exemple, nous conservons vos informations en rapport avec une réclamation ou une plainte légale, comme lorsque nous faisons l’objet d’une enquête réglementaire ou que nous devons nous défendre dans le cadre d’une procédure judiciaire concernant une réclamation liée à vos informations ou répondre à un organisme de réglementation en rapport avec une plainte légale ou réglementaire déposée par vous ou un tiers.
    – Questions relatives à la sécurité et l’intégrité de nos Services et à la protection des droits, des biens et des utilisateurs. Par exemple, nous conservons des informations lorsqu’il est nécessaire d’enquêter sur une utilisation abusive de nos Services, telle qu’une fraude. (SQUARE)

COURRIELS
Il est possible que vous receviez des courriels à caractère marketing de notre part. Vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur le lien en bas du courriel. Nous partageons vos coordonnées avec notre fournisseur de marketing par e-mail, pour que ce dernier puisse vous envoyer ces e-mails en notre nom. Il est possible que vous receviez de notre part des e-mails concernant vos commandes ou l’activité de votre compte. Par exemple, nous pouvons vous envoyer un e-mail confirmant que vous avez créé un compte client, le mot de passe de votre compte client a été réinitialisé ou modifié, vous avez effectué un achat ou encore que votre commande a été expédiée. Vous ne pouvez pas vous désinscrire pour ne plus recevoir ces messages, il s’agit de confirmations de notre part.

MODIFICATIONS

Cette politique de confidentialité peut être modifiée à l’occasion afin de maintenir la conformité avec la loi et de tenir compte de tout changement à notre processus de collecte de données. Nous recommandons à nos utilisateurs de vérifier notre politique pour s’assurer qu’ils soient informés de toute mise à jour.

CONTACT

Si vous avez des questions à nous poser, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant ce qui suit :

chantal@chantallebel.ca

CONTACTEZ-MOI

Je suis soucieuse de votre satisfaction. Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter, il me fera un grand plaisir de vous répondre.

Ailleurs sur le web