Frais de livraison gratuits pour tout achat de 100$ et plus

Foire aux questions

COMMENT FAIRE POUR UNE DEMANDE SPÉCIALE ?

Les commandes personnalisées sont acceptées. Pour plus d’informations, écrivez-moi sur chantal@chantallebel.ca. Dans ce courriel, décrivez-moi votre demande en détail, et je verrai qu’est-ce que je peux effectuer. À noter, qu’il y aura des frais supplémentaires. Ces frais sont en fonction de la grandeur du travail à faire et elles sont toujours à la discrétion de Chantal Lebel.

Contactez-moi par courriel chantal@chantallebel.ca plus de détails et il me fera plaisir de vous répondre.

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EST-CE QUE LES PRODUITS EN VINYLE VONT AU LAVE-VAISSELLE ?

Je vous déconseille de placer vos verres, vos tasses ou vos coupes avec du vinyle au lave-vaisselle afin de garder votre décalque impeccable longtemps. Par contre, j’ai fait l’essai avec un échantillon que j’ai laissé au lave-vaisselle pendant plus d’une année à raison d’environ trois lavages par semaine, et c’est seulement après une année que le vinyle à commencer à se dégrader. Cependant, il est toujours préférable de laver les produits à la main à l’eau tiède et d’éviter le trempage.

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PUIS-JE AVOIR 2 COULEURS DANS UN DÉCALQUE DE TASSE, DE VERRE, DE PLAQUE OU AUTRE… ?

Les décalques se font en une seule couleur unie parmi celles disponibles. Si vous désirez avoir 2 couleurs ou plus de vinyle, il vous faut faire une demande par courriel au chantal@chantallebel.ca. Cette demande sera examiner et une réponse vous sera rendue afin que vous puissiez faire votre paiement. Suite à votre paiement, je pourrai débuter le travail.

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QUOI FAIRE POUR UN REMBOURSEMENT, UN ÉCHANGE, UNE ANNULATION OU UN BRIS ?

Je n’accepte aucun remboursement.

Je n’accepte habituellement pas les échanges, mais n’hésitez pas à me contacter par courriel chantal@chantallebel.ca. Advenant le cas qu’un échange est finalement accepté, vous devez le réclamer dans les 7 jours suivant la réception de votre commande. Pour échanger un article, il doit être dans son état initial. Les frais de livraisons pour le retour de l’article et le renvoi de l’article sont au frais de l’acheteur. Si l’article qui est retourné ne se trouve pas dans son état d’origine, toute perte de valeur sera à la charge de l’acheteur. S’il y a finalement un échange, il se fera une fois que j’aurai reçu l’article en question et que j’aurai constaté son état.

Une annulation de commande peut être demandée 24 heures après l’achat, SEULEMENT SI, votre commande n’est pas déjà en production ou expédiée.

Bien que les produits soient emballés avec attention, un bris peut malheureusement arriver. Si c’est le cas, envoyez-moi une photo de l’objet par courriel chantal@chantallebel.ca et je vous donnerai la marche à suivre. Notez qu’il se peut que je ne puisse rien faire. Si je vous renvoie un nouveau produit vous devrez payer à nouveau les frais de poste.  

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EST-CE POSSIBLE D’ÉVITER LES FRAIS DE POSTE ?

C’est possible d’éviter les frais de poste en ramassant votre commande directement à mon atelier situé à Longueuil. La possibilité de récupérer votre achat est sur rendez-vous seulement. Pour le moment, je n’ai aucun autre point de cueillette. Pour ce faire, il vous suffit de choisir l’option « Ramassage » parmi les options de livraison lors de la finalisation de votre commande. Je vous contacterai ensuite par courriel pour planifier un rendez-vous de ramassage et vous expliquerai la marche à suivre. Si vous ne pouvez finalement pas vous déplacer et que je dois livrer la commande, le paiement des frais de livraison sera exigé avant l’envoi.

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QUELS SONT LES DÉLAIS DE PRÉPARATION DES COMMANDES ?

Pour les créations qui sont en stock, elles seront expédiées dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables, et celles réalisées sur demande seront expédiées dans les 5 à 10 prochains jours ouvrables suivant la commande.

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VOUS AVEZ FAIT UNE ERREUR D’ADRESSE ?

Si vous avez fait une erreur ou que vous devez changer l’adresse de livraison, assurez-vous que votre colis n’est pas déjà expédié. Contactez-nous le plus rapidement possible à chantal@chantallebel.ca pour savoir comment on peut procéder. Si jamais le colis est déjà expédié, et qu’il y a un problème d’adresse de votre part, probablement que le colis nous sera retourné. Vous devrez alors payer vous-même une deuxième fois les frais de livraison et nous fournir la bonne adresse, ou nous vous rembourserons le montant de votre/vos produit(s). Le montant de livraison est non remboursable.

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QUELLES COMPAGNIES DE LIVRAISON SONT UTILISÉES?

Je fais livrer les produits commandés à l’adresse que vous aurez fournie lors de la commande, par l’entremise de Purolator ou Postes Canada, lesquels sont entièrement indépendantes de Chantal Lebel Déco-Créations. Il est donc de votre responsabilité de nous fournir les bons renseignements postaux afin de recevoir votre coli.

Si vous devez aller chercher votre commande dans un point de service de postes canada ou Purolator, vous aurez 4-5 jours pour prendre possession de votre colis. Advenant le cas que votre colis nous soit retourné sans avoir été ramassé, seulement le prix du produit vous sera remboursé. Le montant de livraison est non remboursable. Si vous désirez toujours recevoir votre commande, vous devrez payer une deuxième fois les frais de livraison.

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QUELS SONT LES FRAIS DE LIVRAISON

La livraison sera gratuite pour tout achat de 100$ et plus, avant taxes et livraison, au Canada seulement.

Le «ramassage » gratuit est possible à mon atelier à Longueuil. Lorsque votre commande sera prête à être ramassée, nous vous contacterons par courriel avec la procédure à suivre pour venir la chercher.

Les frais de livraisons sont calculés automatiquement lors du passage à la caisse. Le coût de la livraison dépend de votre lieu de résidence et du poids de votre colis. 

Pour chaque commande un frais fixe de base de 6$ +tx sera demandé. Ensuite, les frais varieront selon la grosseur et le poids de chaque article commandé. 

Les frais vont de 0.25$ à 8.00$ pour le Québec. Ces frais seront aussi calculés directement à la caisse. 

(Pour les prix de la livraison extra des autres provinces canadiennes, allez voir dans mes conditions générales de vente, tout est inscrit)

Caisse en bois : prix de l’article 22.00$, prix de livraison de base 6.00$ + prix de livraison extra 8.00$                     

Tasse : prix de l’article 27.00$, prix de livraison de base 6.00$  + prix de livraison extra 7.50$                       

Verres : prix de l’article 24.50$, prix de livraison de base 6.00$  + prix de livraison extra 7.50$                     

Porte-clés : prix de l’article 12.00$, prix de livraison de base 6.00$  + prix de livraison extra 1.50$              

Plaques : prix de l’article 16.00$, prix de livraison de base 6.00$ + prix de livraison extra 1.50$

Petites plaques : prix de l’article 12.00$, prix de livraison de base 6.00$ + prix de livraison extra 1.00$

Décorations en coeur : prix de l’article 10.00$, prix de livraison de base 6.00$ + prix de livraison extra 0.50$ 

Vinyles amovibles murs : prix de l’article 10.00$, prix de livraison de base 6.00$ + prix de livraison extra 0.25$

Par exemple, si vous placez dans votre panier d’achat une tasse de 27.00$, un cœur à 12.00$ et une petite plaque en bois à 10.00$, le prix de base de la livraison sera de 6$. Ensuite s’ajoutera les prix de livraison pour chacun des items du panier. Donc, 7.50$ pour la tasse, 0.50$ pour la décoration en cœur et 1.00$ pour la petite plaque. Ce qui donnera 15.00$ de livraison pour une commande de 49.00$ ayant 3 articles.

Plus l’item est léger, moins la livraison est cher. Les prix de livraison des articles sont cumulables sauf pour le 6$ de base.

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QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON?

Une fois votre commande postée, les délais sont normalement de 2 à 7 jours ouvrables. Toutefois, bien que je fasse mon possible, je ne suis pas responsable des délais de livraison une fois que le colis quitte mon atelier. Donc, il est possible que ce soit plus long. De plus, les délais de livraison pour un format lettre sont moins coûteuse mais hors de mon contrôle pour les délais.

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QUE DOIS-JE FAIRE SI JE CROIS QUE MON COLIS EST PERDU ?

Selon Postes Canada, un colis est considéré comme « perdu » uniquement après 30 jours. Si vous n’avez toujours pas reçu votre commande après 30 jours suivant la date d’envoi, écrivez-moi au chantal@chantallebel.ca et nous verrons ce que nous pouvons faire selon votre situation.

Si pour une raison quelconque, la commande du client nous est retournée, le client s’engage à payer à nouveau les frais de livraison pour que le colis lui soit à nouveau acheminé. Si le client annule finalement la commande suite au retour, des frais de 20% de la valeur de la commande seront retenus sur le remboursement afin de palier les coûts de manutention. De plus, les frais de livraison ainsi que les taxes s’y rattachant ne seront pas remboursés.

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QUI PAYE LES FRAIS DE DOUANE ET D’IMPORTATION ?

S’il y avait des frais de douane et d’importation, Chantal Lebel Déco-Créations n’est pas responsable de ces frais. S’il y a lieu, ces frais seront facturés à l’acheteur.

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QUELLE EST L’ADRESSE DE LA BOUTIQUE ?

La boutique est seulement en ligne. L’adresse de mon atelier vous sera dévoilée lorsque vous choisirez de récupérer votre commande à mon domicile.

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EST-CE POSSIBLE DE VENIR VOIR LES PRODUITS EN PERSONNE 

Comme la boutique est une boutique en ligne, il n’est pas possible de magasiner en personne chez Chantal Lebel Déco-Créations. 

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QUI TRAVAILLE CHEZ CHANTAL LEBEL DÉCO-CRÉATIONS ?

Pour l’instant une seule personne y travaille, Chantal. C’est elle qui réalise toutes les créations et qui prépare toutes vos commandes avec amour.

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Pour toutes autres questions, écrivez-moi par courriel au chantal@chantallebel.ca, je tenterai d’y répondre dans un délai de 48 heures ouvrables 😉

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